Congrès national 2017 – Verdun

Le Congrès 2017 s’est tenu les 9 et 10 juin à Verdun sur la base de loisirs du Pré l’Evêque, situé à proximité du centre hospitalier St Nicolas. Le site, comprenant un immense gymnase et plusieurs terrains de sport, se prêtait parfaitement, de par son espace disponible, aux différentes activités prévues au cours de ce Congrès.

on_ne_passe_pasL’accueil des participants s’est effectué le vendredi 9 juin à compter de 10h00 et le déjeuner fut servi vers 12h00 salle Cassin dans une ambiance de retrouvailles festives. Une assemblée générale ordinaire (AGO) s’est ensuite tenue, à 14h30, salle du Carrousel suivie, vers 17h00, d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) en vue notamment du renouvellement du Conseil d’Administration et qui a vu notamment le général Caille reconduit dans ses fonctions de président national à une large majorité. Vers 19h30, un dîner animé par un “pipe-band” local clôtura avec enthousiasme cette première journée au son des cornemuses et des nombreux chants paras repris en choeur.

ossuaire

La journée du lendemain, 10 juin, fut dédiée à une cérémonie très digne avec dépôt de gerbe et hommage aux morts dans le cadre très martial et imposant de l’ossuaire de Douaumont en présence des autorités locales (sénateur Longuet et maires de villes et communes avoisinnantes). Un saut para effectué par 5 de nos camarades sur la DZ de la zone Pré l’Evèque ponctua cette matinée suivi par une remise de décorations, dont 2 médailles militaires et une trentaine de médailles du mérite UNP. Un déjeuner clôtura de façon festive ce Congrès dont l’organisation a été menée de main de maitre par le président de la section Meuse, notre camarade Roland Galtié et toute son équipe.