Lettre de félicitations au GIGN et au RAID

Chers camarades,

Notre pays a fait au cours des derniers jours l’objet de plusieurs agressions dans une de ses valeurs les plus essentielles, la liberté individuelle, la liberté de pensée, la liberté de parole, la liberté de critiquer, la liberté de caricaturer.

Pour la défense de notre république et pour la protection de nos concitoyens, vous avez, comme toujours, accompli au péril de votre vie la mission consistant à mettre hors d’état de nuire les assassins et les terroristes qui s’attaquaient à la France.

Les 10 000 adhérents de l’Union Nationale des Parachutistes tiennent à saluer votre engagement, votre professionnalisme et les hautes vertus qui sont les vôtres. Ils vous expriment à cette occasion leur admiration et leur reconnaissance et vous assurent de leur total soutien ainsi que de leur indéfectible solidarité

La Gendarmerie, la Police Nationale et la France ne peuvent qu’être fières de compter dans leurs rangs des fils aussi remarquables que vous.

 

Général d’armée (2s) Thierry CAMBOURNAC

Président national de l’UNP

 

Communiqué du Président national

Cambournac-34 COMMUNIQUE DU PRESIDENT NATIONAL   Notre pays a fait l’objet d’une agression dans une de ses valeurs les plus essentielles, la liberté individuelle, la liberté de pensée, la liberté de parole, la liberté de critiquer, la liberté de caricaturer. Cette liberté est une et indivisible. Même s’ils ont bien souvent été la cible des caricaturistes qui ont été odieusement assassinés, les 10 000 adhérents de l’Union Nationale des Parachutistes s’associent pleinement à la douleur de leurs familles. Ils ont une pensée fraternelle pour les policiers qui sont tombés dans l’accomplissement de leur difficile mission de protection de la population. Ils s’inclinent devant la mémoire de tous. Solidaires du mouvement d’unité nationale suscité par cet acte de terrorisme et fidèles à leur engagement de toujours, ils sont mobilisés pour mener au sein de la société française le combat pour la défense de nos valeurs, de notre société et de ses libertés fondamentales.

Le général d’armée (2s) Thierry CAMBOURNAC