120
Participants
79
Réponses
Participation
Gestion de la boutique idées nouvelles
- Garder la chemise manche longue, écusson brodé, permet d’enlever la veste lors des repas et d’avoir malgré tout une tenue uniforme.
- Pour le congrès: c’est blazer ou chemisette sans cravate et sans épaulettes
- Stylos 4 couleurs Bracelet tricolores auto collant UNP pour véhicule Polos UNP ( pour l’ensemble, retour de la section)
- Statuette Saint Michel Statuette Tête Béret + n° Brevet Avions et hélicoptères en modèle réduit
- Peut-être penser à des manchons type armée française plutôt que les épaulettes
- Les produits “camouflés” (vestes, chèches.) n’ont rien à faire dans la boutique UNP . Ils ne font pas partie de la tenue et peuvent “polluer” le décor d’un rassemblement. Pour ce type d’articles existent des boutiques spécialisées dans la chasse, le jardinage ou pour les plus mythos le”militaria”… Pour les articles à logo , il convient de choisir le dessin : soit l’insigne para , soit l’insigne de l’UNP ( exemples : parka et KWAY n’ont pas le même logo , ce qui nuit à la lisibilité et à l’image d’un rassemblement) A rajouter : mugs, goodies ( sweat-shirt à capuche non zippée) , couteau CAC “logoté” UNP en remplacement de l’actuel couteau
- Privilégier les chemises, manches longues ou courtes, les cravates aussi.
- Avoir une société référencée à laquelle s’adresser quand on veut faire fabriquer une pucelle.
- Chemisettes pilotes écusson UNP de meilleure qualité que celles actuelles (idem armée française) – sous vêtement technique de sport type ODLO blanc (j’en utilise en montagne, hier lors de la cérémonie du 5 décembre, j’étais le seul en blaser sans parka, je n’avais pas froid). En magasin davantage de bibelots para pouvant être offerts lors de nos prestation type cérémonie Saint-Michel
- Veste cam de saut type57 ou modèle actuel 4 poches devant attention à la fabrication. je suis à dispo pour l’étude et le fabricant.
- Pour les ceintures avec la boucle ajouter la partie métallique pour l’autre extrémité pour arrêter le tissu
Bourse à idées
- Plaque mortuaire trop cher ,édition d’un carnet de chant, cartes d’adhérents sur le modèle troupe de marine à remplacer chaque année (payante) pour ce qui font ce choix sans photo
- Economiser sur le prix de revient de DLP ( papier et format journal)
- Revenir sur les anciens foulard pour dames
- Dans le cadre des tenues UNP pourquoi ne pas faire pour une acquisition initiale un package regroupant l’ensemble ( y compris KWAY, parka etc.) de la tenue à un prix concurrentiel et payable en deux ou trois fois ? -Je n’ai pas vu de parapluie dans la boutique ?
- Pouvoir préciser la taille des bérets (fait)
- Lexique pour le bon déroulement d’une cérémonie lors de l’enterrement d’un adhérent de l’UNP
- La limite d’âge de 73 ans pour les présidents pose problème dans le cas où il n’y a pas de volontaire pour occuper le poste. Si le président en poste est en bonne santé et volontaire pour rester à son poste, pourquoi devrait-il le quitter ? 2) Relance de cotisation. Au cours de l’été, j’ai été informé que le Siège, par un courrier daté du 10 juillet, a effectué une relance nationale auprès de nos adhérents n’ayant pas acquitté leur cotisation de l’année en cours. Nouveau président de section depuis février dernier, j’étais persuadé que la relance de cotisation était à la charge des sections. Par ailleurs, ce qui me gêne dans cette procédure, c’est l’opacité de la relation adhérent-siège et donc le risque de ne pas récupérer la part de la cotisation due à la section. Je propose que la relance de cotisation soit déléguée aux sections, ce qui les assurera de récupérer leur quote-part. A cet effet, le fichier (Excel ?) des adhérents à jour de cotisation devrait être adressé aux trésoriers de section dès le mois d’avril. Cela permettrait au Siège et aux sections de travailler sur la même base de données. 3) Résiliation pour non règlement de cotisation. Dans le même ordre d’idée que le point 2 supra, je souhaiterais connaitre les modalités exactes d’une résiliation : combien de cotisations non payées ? Qui adresse le courrier de résiliation ? si c’est le Siège, la section est-elle en copie ? … 4) Cotisation via une amicale. Pourquoi la quote-part de la section est-elle moindre lorsque l’adhérent règle sa cotisation via une amicale, 6€ au lieu de 9,5€ ?
- Je reconnais que la suggestion de ne pas voir des objets sérigraphiés “60 ans, Congrès Caylus” au Congrès 2024 se discute, et que se pose un réel problème de gestion de stock. Néanmoins, les 60 ans, c’est terminé. Je pense que nous entrons dans une nouvelle décennie, avec tout ce que cela implique de nouveautés. Je suis cependant favorable à ce que ces objets sérigraphiés du soixantenaire soient toujours en vente à la boutique. 2) j’ai proposé à Monsieur Mazé, dans son questionnaire envoyé la semaine dernière, que la boutique soit un relais des livres (des adhérents ou autres d’ailleurs) qui sont en publicité dans le DLP. 3) après en avoir discuté avec le bureau, nous pensons qu’il faudrait proposer un sac UNP, ou une série de sacs au choix. 4) la boutique devrait aussi, nous pensons, centraliser les annonces de ventes militaria des adhérents. Par exemple, nous avons un ancien qui ne sait pas quoi faire de son réchaud qu’il avait en Algérie. A notre avis, et après discussion avec le bureau, ce ne serait trop fastidieux.
- Serait-il possible de mettre en vente, statuette 20 CM environ de Para prés a sauté et buste
- Foulard dames en version carré, Plaque funéraire pour columbarium, mini drapeau sur socle.
- Le DLP coûte cher, pourquoi ne pas faire uniquement la couverture en papier glacé ?
- Réaliser des outils de communication type banderoles ou kakémonos UNP (je suis en train d’en faire réaliser pour la section).