Attentats du 13 novembre : communiqué du Président national

Daesh a déclaré la guerre à la France.

Nos premières pensées vont naturellement aux victimes, tuées ou blessées, à leur famille et leurs proches que nous assurons de nos pensées et de notre affection. Nous exprimons notre soutien aux forces de l’ordre et aux militaires des trois armées engagées quotidiennement dans les missions de protection de nos concitoyens.

Dans les combats qui devront être conduits, notre peuple doit avoir le courage de rester uni, fort, debout et la volonté de traquer ces ignobles assassins partout dans le monde, jusqu’à leur totale éradication.

Ce sera long, difficile, coûteux et dangereux car nous ne serons pas à l’abri de coups nouveaux. Mais aujourd’hui, c’est l’ensemble du monde libre que notre pays doit convaincre de conjuguer ses efforts pour aller traquer Daesh partout, sans répit et avec la plus extrême détermination.

Nous, anciens parachutistes, savons que toute guerre est un affrontement de volontés et nos compatriotes nous trouveront toujours au premier rang des volontaires.

J’appelle toutes les sections de l’UNP à manifester par tous les moyens et, chaque fois que possible en association avec toutes les associations patriotiques, l’union de notre peuple et sa détermination à vaincre.

 

Général d’armée (2s) Thierry CAMBOURNAC, Président national de l’UNP