Attaque du chant pied droit après 1.2.3.
Tonalité : Do mineur (C minor)
Note de départ : Do (C)
Syllabes en gras = pied gauche
Cadence : 88 pas/mn
- Le matin dans l’aube blanche,
Les paras sont réunis.
Ils ont l’allure fière et forte. 1
C’est le Trois de Bercheny.
Et s’ils doivent verser leur sang,2.1
Ils tomberont en chantant, 2.1
Pour l’honneur du régiment. 2.1
- Refrain
Au-delà du possible
Tu combats les tyrans.
Si le char est ta cible,
Ton arme est le Milan
Ton arme est le Milan 1
- Sous toutes les latitudes
Ils savent servir sans faillir,
Et comme à leur habitude, 1
Ils s’adaptent même au pire.
Liban, Gabon, C.A., 2.1
En Guyane, au Sénégal, 2.1
Partout intervient le Trois. 2.1
- Hussard-para, souviens-toi :
Ils ont quitté le pays
Pour servir le fanion du Trois. 1
Dans les sables de l’Arabie ;
Toujours prêts pour le combat, 2.1
En Irak, ils étaient là : 2.1
Saint Michel guidait leurs pas. 2.1
- Mais si la guerre vient chez toi,
S’il faut sauver la patrie,
Souviens-toi qu’il n’est qu’une loi: 1
L’étendard de Bercheny !
Il te donnera la foi, 2.1
Quand du Transall tu saut’ras 2.1
Vers ton destin de para. 2.1
Remarques
Chant dans lequel il est difficile de déterminer une carrure (séquence d’un nombre de mesures récurrent, très souvent 4 mesures à 2 temps pour les chants militaires, qui structure rythmiquement une œuvre). Si l’on compte les syllabes en gras ainsi que les chiffres 1 dans chaque vers, on passe par 2, 3, 4, et 5. Ce n’est pas interdit, mais le chant n’est alors pas « carré ».