Un soldat mort pour son pays
Encore un soldat mort pour son Pays !
La Gendarmerie Nationale vient de perdre un de ses meilleurs éléments.
L’Union Nationale des Parachutistes n’oublie pas que le lieutenant-colonel BELTRAME servit à deux reprises dans des unités aéroportées : au 35 ème régiment d’artillerie parachutiste au début de sa carrière, puis au sein de l’escadron parachutiste de la gendarmerie nationale, partie du prestigieux GIGN.
Allant jusqu’au bout et même au-delà de sa mission, le lieutenant–colonel BELTRAME, par son action héroïque consciente et raisonnée a concrétisé de manière éclatante les qualités d’honneur et de dévouement de son Arme. Il a aussi rappelé à la France que ce sont ces qualités qui animent dans un quotidien devenu banal nos frères d’armes engagés dans les OPEX et maintenant les OPINT menées pour contrer la menace terroriste.
L’UNP s’incline devant le sacrifice du lieutenant-colonel BELTRAME, et assure sa famille et ses proches de sa compassion. Elle veut aussi exprimer sa solidarité à la Gendarmerie Nationale et à toutes nos armées et forces assurant chaque jour les missions de défense et de protection de notre Pays, de notre population et de nos intérêts.
Mais au-delà de la profonde émotion partagée par tous les patriotes souhaitons que le courage du lieutenant–colonel BELTRAME suscite un sursaut salutaire :
-
nos concitoyens réalisent que notre Pays est en guerre (cela a d’ailleurs été dit à maintes reprises par nos dirigeants), que cette guerre se déroule tant à l’extérieur qu’à intérieur de nos frontières, et qu’elle touche désormais tout notre proche environnement habituel. A l’heure où se manifestent des revendications catégorielles de confort, il est sans doute temps de se mobiliser et de donner la priorité à des enjeux qui concernent la sécurité et l’avenir de toute notre Patrie.
-
nos élus et représentants politiques ont désormais le devoir d’identifier, de désigner sans équivoque, angélisme ni démagogie nos ennemis, et de prendre les mesures appropriées aux événements : à situation de guerre, décisions et mesures de guerre ! Parmi celles-ci notre démocratie, situation politique essentielle, doit pouvoir concilier et adapter son droit du temps de paix aux réalités pour répondre au danger du moment d’une part, et, d’autre part, savoir consentir les efforts prioritaires indispensables à la victoire .
Pour tout cela l’UNP, dans son rôle d’association patriotique, a un rôle à jouer :
-
en rappelant avec calme mais conviction ces vérités et nécessités à nos concitoyens, nos élus, nos responsables.
-
en renouvelant inlassablement notre soutien aux forces engagées pour nous protéger. J’appelle donc, en la circonstance, toutes les sections de l’UNP à se rapprocher des brigades de gendarmerie de leur lieu d’implantation, lors de la cérémonie d’hommage au lieutenant-colonel BELTRAME, afin d’exprimer la reconnaissance et l’admiration de l’UNP à ceux qui contribuent à notre sécurité et à notre futur.
Ainsi le sens du devoir et le dévouement du lieutenant-colonel BELTRAME auront-ils vraiment contribué et appelé la victoire !
Que Sainte Geneviève et Saint Michel accueillent le lieutenant–colonel BELTRAME pour son repos éternel, et que son souvenir reste une force pour notre France !
Le général (2S) Patrice CAILLE
Président de l’UNP